FAQ

Questions fréquentes de nos partenaires

Comment l'agence Valréa gère les contrats de travail ?

L’agence Valréa, dans le processus de recrutement, a pour rôle d’aider ses partenaires à trouver des travailleurs temporaires. L’objectif de notre agence est de répondre aux besoins des partenaires en matière de personnel. De plus, elle a pour but d’aider les travailleurs à trouver des emplois temporaires. Le mieux étant que ces emplois correspondent à leurs compétences et préférences.

Découvrez les principales étapes de l’agence Valréa lors du processus de recrutement :

  • Évaluation des besoins de l’entreprise en matière de personnel temporaire. On y compte les compétences, l’expérience et les qualifications requises pour les postes à pourvoir
  • Recherche de candidats qui correspondent aux exigences de l’entreprise en utilisant différents canaux. Il y a notamment les bases de données de CV, des sites d’offres d’emploi, des réseaux sociaux etc.
  • Réalisation d’entretiens pour sélectionner les candidats les plus qualifiés pour le poste. Chez Valréa, nous effectuons également des vérifications de références et d’antécédents. Cela nous permet de vérifier la véracité des informations fournies par les candidats.

Comment l'agence Valréa gère l'embauche d'un travailleur temporaire ?

Lorsqu’un partenaire choisit un candidat présenté par notre agence, cette dernière s’occupe de toutes les formalités administratives liées à l’embauche. Nous pensons notamment à la rédaction du contrat de travail et la gestion de la paie. Elle reste également en contact avec l’entreprise et le travailleur tout au long de la mission. L’objectif est de s’assurer que tout se déroule au mieux.

Comment l'agence évalue les compétences et l'expérience de ses candidats ?

Notre agence effectue un entretien avec les candidats afin de prendre connaissance de leurs compétences et expériences. Cette étape est également un moyen de valider le savoir-être de chaque candidat. Grâce à un contrôle de référence, nous vérifions les compétences et expériences du candidat et pouvons ainsi valider son savoir-faire.

L'agence réalise-t-elle un suivi de satisfaction des entreprises partenaires ?

Bien sûr, nous assurons un suivi ! Nous gardons une étroite relation avec nos entreprises partenaires et travailleurs temporaires. Notre agence Valréa peut ainsi suivre de près la satisfaction de chacun : entreprises partenaires et candidats.

Comment puis-je proposer une offre d'emploi à l'agence Valréa pour trouver un candidat adapté ?

Vous pouvez contacter nos conseillers au téléphone : 04 48 72 02 40, par mail à nimes@valrea-interim.com ou via notre formulaire de contact.

Vous pouvez aussi nous transmettre votre demande sur notre page dédiée en y ajoutant les détails de votre projet.

Une question à ajouter dans notre FAQ ?

faq partenaires

7 + 5 =

0